Et Hommes Diabétiques Femmes Extra Large Pantoufles Pour NnwP0k8OX
Classe Fourrure doudoune Fourrure L Doudoune A Avec 354ARcjLqLinkedinGoogleplusYoutubeEt Hommes Diabétiques Femmes Extra Large Pantoufles Pour NnwP0k8OX
En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies > en savoir +

A l’occasion du symposium COMINFOR qui se tiendra les 8 & 9 mars prochain sur la base navale de Toulon, Bertin IT présentera une solution logicielle permettant d’échanger depuis un poste unique des informations de différents niveaux de confidentialité (e.g. Diffusion Restreinte vs. Confidentiel Défense) par le biais de messageries instantanées. Cette alternative à la séparation physique des réseaux (qui impose une station par classe de données) améliore la performance opérationnelle tout en rationalisant le nombre de postes informatiques embarqués sur les bâtiments de la Marine, toujours plus connectés…

« La communication dans l’enceinte des navires, avec d’autres unités en mer ou avec des organismes à terre, s’effectue couramment à l’aide de messageries instantanées ou tchats, rappelle David Boucher, Responsable de la R&D Cybersécurité au sein de Bertin IT. Compte tenu de la séparation physique des réseaux en fonction du niveau de classification des données échangées, les communicants à bord sont amenés à utiliser plusieurs postes de travail (selon leur habilitation) et y suivre plusieurs écrans selon le nombre de discussions en cours. »

Substituer une station unique à n postes pour n niveaux de classification tout en garantissant la confidentialité et l’intégrité des échanges, c’est le défi auquel répond la solution développée par Bertin IT. Celle-ci repose sur PolyXene®, l’hyperviseur de sécurité certifié EAL 5+ et labélisé France Cybersecurity.

Toile Chabrand Noir chabrand34924 Besace 1 En Ref ED9W2IH

Grâce au cloisonnement fort de machines virtuelles, PolyXene® permet d’accueillir sur une même station des données, réseaux et applications de différentes sensibilités, sans risque de fuite ou de compromission. Le démonstrateur présenté par Bertin IT au prochain COMINFOR mettra en jeu trois niveaux de confidentialité (soit trois machines virtuelles) et dix discussions sur un même poste de travail.

Cette alternative à la séparation physique des traitements permet d’améliorer l’ergonomie des postes de travail, de faciliter l’interopérabilité et de réduire les risques d’erreur. Le gain de performance opérationnelle s’accompagne d’une rationalisation du nombre de machines à bord et d’une limitation des coûts (acquisition, maintenance, énergie, …).

Les Systèmes d’Information & de Communication (SIC) dans la Marine

« Les SIC sont plus que jamais au cœur de la réussite des opérations d’aujourd’hui et de demain. Les opérations sont toujours plus consommatrices de flux de données et d’interopérabilité avec nos alliés », déclarait le contre-amiral Chaperon au lancement du COMINFOR 2015, événement annuel majeur pour les acteurs des SIC de la Marine.

De fait, les SIC participent de manière décisive à la performance opérationnelle de la marine nationale. Tous les processus qui entourent l’action militaire sont numérisés ; il en va de même pour les outils de commandement. L’enjeu est de garantir l’accès à l’information, capital pour le suivi des opérations aéromaritimes, et la fluidité des échanges, facteur d’accélération du processus décisionnel.

À Cuir Chausseur Homme Chaussure Mephisto En I Lacets Igert htQdrCs

Source :
http://www.colsbleus.fr/articles/7416

2016-11-15T15:26:26+02:0003/2016|Cybersécurité|
Et Hommes Diabétiques Femmes Extra Large Pantoufles Pour NnwP0k8OX Et Hommes Diabétiques Femmes Extra Large Pantoufles Pour NnwP0k8OX Sac À – In Nouveauté Main amp;out WIDeEH9Y2